[Aller au menu]

L'édito du président

Réduire les inégalités d’accès aux soins, être utile à tous et à chacun

Fort de ses cent ans d’existence, le Pavillon de la Mutualité a toujours eu une seule priorité : la santé des Girondines et des Girondins.

Depuis sa création en 1921, due à l’initiative courageuse de plusieurs dizaines de sociétés de secours mutuels, le Pavillon de la Mutualité n’a cessé d’œuvrer pour l’accès aux soins et de se développer, toujours au service de l’intérêt général. La renommée de ses cliniques dépasse désormais largement les frontières départementales.

Aujourd’hui, plus que jamais, nos structures et nos valeurs correspondent aux attentes de la population. La gouvernance de notre institution est assurée par des bénévoles, nous n’avons pas d’actionnaires et nos excédents sont réinvestis au profit des patients, de leur prise en charge et de la modernisation de nos plateaux techniques. Nous nous inscrivons également dans une démarche d’innovation et d’excellence, constamment en recherche et mise en place de service de pointe (Robot d’assistance Chirurgicale, Pôle Ophtalmologie, Prise en charge de l’Obésité, etc..). Nous créons régulièrement de nouveaux services et conduisons des projets ambitieux de rénovation et d’extension de nos établissements.

Depuis janvier 2020, notre histoire est liée à celle du Groupe VYV, dont nous adhérons pleinement à la promesse mutualiste – être utile à tous et à chacun et incarner la performance mutualiste de demain.

Adossé ainsi au premier groupe français de protection sociale solidaire et mutualiste, fort de 11 millions d’adhérents et de 1 400 établissements de soins et d’accompagnement en France, nous nous donnons l’ambition et les moyens de continuer d'accompagner encore très longtemps l'ensemble de nos patients en leur faisant bénéficier de soins de qualité au meilleur coût.

Robert GERMON
Président du Pavillon de la Mutualité
Mutualité Française Gironde