Initiée en 2014, la journée mondiale de l'hygiène menstruelle a pour but de briser les tabous entourant les règles, améliorer la gestion de l’hygiène menstruelle, favoriser l'accès à l'information et aux protections hygiéniques pour toutes les femmes.
A l'occasion de cette journée mondiale, la Maison de la Prévention de la Clinique Mutualiste du Médoc se mobilise le 28 prochain de 14h à 18h
Au programme de la journée :
Des stands infos:
- les règles, parlons-en
- les protections hygiéniques : on vous dit tout
- les produits d'hygiène et cosmétiques : comment bien les choisir ?
- et le suivi gynécologique dans tout ça ?
Et parce que santé rime avec bien être...! :
- atelier massage, gommage des mains
- bar à cookies
- Zumba pour tous de 17h à 18h (salle 1 bâtiment des consultations) - Sur inscription uniquement par sms ou tel 06 98 65 33 47. Attention: 20 places disponibles !
Et du 21 au 31 mai 2024 : collecte de protections hygiéniques sur la clinique
Près de 2 millions de femmes en France rencontrent des difficultés ou l'impossibilité d'accéder à des protections hygiéniques pour des raisons avant tout financières. En effet par mois, l'achat de serviettes, tampons , anti douleurs s'élève entre 10 et 15 euros par femme soit 100 à 150 euros par an. Cette situation porte atteinte à leur dignité et constitue un frein à l'insertion de milliers de femmes en situation de précarité. Elle représente également un risque pour la santé en cas de renouvellement insuffisant de protections.
Des boites à dons seront installées sur les accueils de la clinique. Les protections seront redistribuées aux femmes en difficultés sur le territoire du Médoc.
Vous trouverez les modalités de cette collecte en pièces jointes ici