[Aller au menu]

Fermeture des urgences dentaires à compter du 1er janvier 2025

Publié le 19 décembre 2024

La Clinique Mutualiste de Pessac annonce la fermeture de son service d’urgences dentaires à compter du 1er janvier 2025. Cette décision fait suite à une réforme de financement décidée par l’Etat et mise en œuvre par l’Agence Régionale de Santé.

Le service d’urgences dentaires de la Clinique Mutualiste de Pessac, qui prend en charge plus de 6.700 patients par an, est aujourd’hui cofinancé par la dotation populationnelle et la facturation des passages. Par conséquent, la mise en place de cette nouvelle réforme met en péril l’équilibre économique de l’activité d’urgences dentaires.

Notre établissement, conscient de l’impact d'une fermeture du service pour les patients et du déséquilibre généré par cette réforme, a sollicité un maintien de financement afin d’assurer la continuité de ce service essentiel pour la santé dentaire d’urgence en Gironde mais en vain.

C’est donc avec regret que le service d'urgences dentaires de la Clinique Mutualiste de Pessac cessera son activité au 31 décembre 2024. Les patients sont invités à prendre contact avec leur praticien dentaire ou le 15. Le service des Urgences de la Clinique Mutualiste de Pessac poursuivra les prises en charges urgentes dans les autres spécialités que les urgences dentaires.