[Aller au menu]

Ouverture d'un nouveau service de Médecine Polyvalente

Publié le 01 mars 2021

 

La clinique Mutualiste de Pessac dispose depuis quelques semaines d’un nouveau service de médecine polyvalente. D’une capacité de neuf lits, il pourra répondre aux besoins de tension hospitalière en période hivernale.

Ce service est susceptible de recevoir des patients provenant des urgences, ou par le biais des entrées directes en lien avec  la médecine de ville. Certains patients peuvent également intégrer le service via la consultation pour compléments de prise en charge et d’exploration.

Cette nouvelle unité permettra une approche globale et polyvalente des patients, avec une durée moyenne de séjour de 4 jours.

Quel(s) profil(s) patients sont accueillis au sein de ce service ?

« Cela concerne des patients adultes de toutes tranches d’âge, répondant  à des pathologies généralistes, ou à des pathologies spécialisées ne relevant pas d’une prise en charge directe (comme par exemple les fractures du bassin, tassements vertébraux, pathologies microcristallines, lombosciatiques, transfusion, etc.) » explique le Dr Catherine Scouarnec, médecin référent du service de médecine polyvalente de court séjour de Pessac.