Les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) du Pavillon de la Mutualité viennent de procéder au renouvellement du parc automobile. En quelques jours, ce ne sont pas moins de 57 véhicules qui ont été livrés au sein des 4 SSIAD du groupe.
Les équipes paramédicales consultées
Comme le souligne Emilie POURADIER, Responsable du secteur Personnes Âgées, il s’agit d’un vrai projet groupe ou les équipes soignantes ont été sollicitées pour participer au choix du véhicule « car la voiture est l’outil de travail principal des soignants qui parcourent des dizaines de kilomètres chaque jour en milieu rural comme en milieu urbain ».
La consultation pour conception du cahier des charges, ainsi que les essais des véhicules organisés dans les structures ont permis d’établir au plus juste les besoins du terrain. Il a été porté une attention toute particulière sur l’ergonomie des véhicules proposés afin d’éviter les TMS. L’enjeu était également important en matière de développement durable : le passage du diesel à l’essence permettra d’améliorer significativement le bilan carbone de notre activité.
Un projet en concertation avec toutes les parties prenantes, afin d’offrir un outil performant, pour un meilleur confort du personnel.